Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grande Jonction et le Grand Monarque (divagation)

 

medium_Nostradamus_by_Cesar.jpg

 

« Le divin Verbe donrra a la substance,
Comprins ciel, terre, or occult au laict mystique:
Corps, ame esprit ayant toute puissance,
Tant soubs ses pieds comme au siege Celique. »
Nostradamus, Quatrains, Centurie 3, 2.

 

Un ami (Hugues S., que je salue bien) me confiait récemment que le portrait que je lui avais fait du personnage Link de Nova lui rappelait la légende du « Grand Monarque », dont je ne savais rien. De mes sommaires recherches sur la Toile , je vais tenter de restituer quelques informations utiles. Sachez, en préambule, que Maurice G. Dantec m’a dit lui-même ne pas connaître cette histoire mais, la conversation ayant rapidement bifurqué, nous n’avons pas eu l’occasion d’en discuter plus longuement. Aussi ai-je été fort surpris par l’improbable accumulation de liens invisibles entre ce « Grand Monarque » et les événements décrits dans Grande Jonction (dont la fin, dois-je le rappeler, nous apprend que les événements relatés sont écrits, comme une légende, par l’un des protagonistes). Ce qui a trait au « Grand Monarque » (d’aucuns, comme Michel Morin, prétendent qu’il doit rétablir les prérogatives d’un Saint-Pape français à Rome) est entouré non de mystère à proprement parler, mais d’une certaine suspicion : il semblerait en effet que certains opportunistes, comme le comte de Chambord et ses partisans, se soient jadis servis de ce mythe à des fins politiques qui n’ont que peu d’intérêt pour nous. Vous noterez donc que les propos qui suivent ne témoignent en aucune manière d’un quelconque attrait de ma part pour la légende en question – dont les interprétations sont d’ailleurs douteuses –, et ont pour objet exclusif d’éclairer différemment (ou d’obscurcir) le roman Grande Jonction.

La première page que je visitai au cours de mon exploration virtuelle, tirée du « site eschatologique » (sic) Bible et nombres et intitulée La légende du grand Monarque (ou le dernier roi de France), comportait un incipit de Léon Bloy, dont l’origine n’est, hélas, pas précisée, et que je n’ai pas identifiée. Autant dire que ça commençais fort. « Et pourtant quelqu'un doit venir, quelqu'un d'inouï / que j'entends galoper au fond des abîmes. / La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peuvent pas périr,/ il faut qu'il vienne. Quand il paraîtra enfin,/ quand il frappera à la porte des cœurs / avec le pommeau de l'Epée divine, / le réveil de tous les aveugles sera prodigieux. » Quand on sait l’admiration que voue Maurice G. Dantec à l’auteur du Désespéré et d’un mémorable Journal, pareille introduction ne pouvait qu’éveiller ma curiosité. Qu’apprend-on sur cette page ? Extraits choisis :

 

« Selon les historiens, 69 rois ont régné sur la France , la "Première née des nations". […] Ce grand monarque annoncé, autant pressenti que contesté serait donc le 70e à venir. […] Ce grand Monarque, toujours selon la tradition et dans une perspective eschatologique, tout à fait inconnu jusqu'à son heure de révélation au monde qui attendrait un nouveau sauveur dans une ambiance de chaos, surgirait sur la scène publique comme du "néant", un scénario qui s'apparenterait à celui de Jeanne d'Arc. Par chaos, il faut comprendre que beaucoup d'ouvrages ont abordé ce sujet et n'hésitent pas à faire allusion à l'Antéchrist lui-même. […] Pour en venir au fait sans tergiverser, il est absolument vital de prendre en compte une autre hypothèse à savoir que ce grand Monarque Français pourrait être, en plus d'un pacificateur "inouï"... ce fameux Antéchrist lui-même. Étant Français moi-même, c'est avec un désespoir profond que je me sens obligé d'admettre que cette hypothèse est des plus plausibles sans devoir risquer de "jouer les faux prophètes". L'habitude de manipuler les nombres alliée à un sentiment durable et inextinguible, m'engagent inexorablement à ne jamais perdre de vue cette voie. Il ne s'agit pas de s'enfoncer dans des mystères propres à l'occultisme mais les 7 années de l'Antéchrist représentent une septaine, la fameuse 70e semaine selon le prophète Biblique Daniel. Une semaine, les 7 jours représentant 7 années comme nous l'avons déjà vu, commence pendant la première moitié par une période de fausse paix restaurée et d'alliances qui seront brisées. L'une des premières sera la destruction de l'Eglise Romaine qui aura porté la Bête au pouvoir, laquelle se retournera contre elle pour la ruiner :

 

"[...] Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur". (Da 9/27)

 

C'est donc dans ce contexte de fausse religiosité, de "Consolateur" providentiel, de "Paraclet" envoyé du ciel (mais lequel ?), qu'il faut recadrer pour ne pas risquer d'acclamer l'Antéchrist, la légende de la venue du grand Monarque, avec ses sources douteuses mêlant les quatrains Nostradamiques, les secrets ancestraux d'ordres chevaleresques aux supputations des charlatans opportunistes car ce créneau est un segment porteur et ouvert jusqu'à la fin des temps. »

 

Diantre ! À lire ces quelques lignes, le personnage le plus proche du grand Monarque dans Grande Jonction ne serait pas Link de Nova, mais l’androïde, le Pape de l’Anome combattu par nos irréductibles gaulois de l’Hespérie. Mais n’en restons pas là.

Des Centuries de Nostradamus, il semble en vérité difficile de déduire la prédiction de la venue d’un grand Monarque au sens strict du terme (il aurait pu aussi s’agir de tel ou tel grand roi, au règne déjà advenu), même si certains commentateurs n’hésitent pas à faire de son émergence, l’un des plus importants événements annoncés dans les Centuries. Pour d’aucuns, comme ce Ledash, auteur de cosmosite.net (nous y reviendrons), il pourrait s’agir d’un « homme ordinaire qui transcende le monde matériel pour venir en aide à l’humanité à l’aube de ce nouveau millénaire. ». Une recherche sur les mots "Grand Monarque" et "Nostradamus" m’a par ailleurs conduit sur la délirante page d’un site ésotérique, titrée « Message des initiés au peuple du grand Monarque » (sic), qui assimile, entre autres fadaises, les « dieux » à des « êtres extraterrestres »… Ça ne serait pas la première fois, voyez les raéliens… Mais, au cœur de cet affligeant salmigondis, une phrase en particulier, tirée de propos tenus par un certain François Payotte, autoproclamé « exégète de Nostradamus » (et auteur d’un obscur Big one, alerte rouge, le grand livre des présages : Nostradamus et filius 1, Montréal, Norlaris, 1996), a retenu mon attention : « Nostradamus nous assure qu'il [le grand Monarque] prendra le début de SA MISSION chez les "Gaulois de l'Hespérie" soit, ici même au Québec. » Pour ces illuminés compatriotes de Céline Dion, Garou et Roch Voisine (mais aussi, soyons justes, d’Élisabeth Vonarburg, Hubert Reeves ou Geneviève Bujold… et un certain… Maurice « Mom » Boucher, chef des Hell’s Angels et criminel notoire – nous savons que le nom « Dantec » était vraisemblablement un sobriquet breton désignant quelqu’un aux dents longues… Mais nous nous égarons.) donc, notre mystérieux Monarque doit apparaître au Québec. Précisément là où notre écrivain exilé situe les apparitions de Gabriel Link de Nova et de son antithèse, le Pape de l’Anome ! Les auteurs de cette page sont à l’évidence complètement fous, mais telle coïncidence est surprenante. Par ailleurs, leur interprétation est partagée par d’autres, canadiens eux aussi mais, du moins en apparence, plus sérieux. Nostradamus écrit : « Du plus profond de l’Occident d’Europe, […] / De pauvres gens un jeune enfant naistra, / Qui par sa langue séduira grande troupe ; / Son bruit au règne d’Orient plus croitra, / […] De l'Aquatique triplicité natra, / D'un qui fera le jeudi pour sa fête ». Ce que Ledash traduit ainsi : « En Amérique du Nord, / […] De pauvres gens un jeune enfant naitra. / Il aura un grand pouvoir sur les foules, / Et sa renommée s'étendra jusqu'en Orient. / […] Il naitra dans la péninsule gaspésienne du Québec un dix de juin »

Gabriel Link de Nova est effectivement « né » au Canada, de parents qui, s’ils ne sont pas miséreux, n’en sont pas pour autant des puissants. Son pouvoir sur les foules, via Radio Free Territory, est également indéniable puisque ses riffs guérissent les malheureux touchés par le métavirus.

Qu’on me permette, avant de revenir à notre « Grand Monarque », une brève digression. Radio Free Territory est un évident hommage au Radio Free Albemuth de Philip K. Dick, dans lequel un alter ego de Nixon, Ferris F. Fremont (FFF, 666) incarnait la Bête. Les deux romans sont d’ailleurs deux récits d’une révélation, mais premièrement, chez Dick, la bande FM était la voix du Mal, quand c’est le Bien, incarné en Gabriel, qui utilise les récepteurs dans Grande Jonction ; et deuxièmement, tandis que Radio Free Albemuth, dans lequel Dick se mettait lui-même en scène, jusqu’au malaise, était l’expérience d’une incroyable paranoïa, Grande Jonction assène plutôt ses certitudes – dans un cas, la crise mystique devient gangrène, pour reprendre le mot de Philippe Curval dans sa critique parue en 1987 dans le Magazine Littéraire, alors que dans l’autre cas, elle est force vitale. Mais sans doute aurons-nous un jour l’occasion d’y revenir. Revenons à nos Quatrains.

La suite des extraits retenus par Ledash est tout aussi intéressante (pour plus de lisibilité, je ne donne ici que son interprétation) :

 

« Le son de son nom -los, roi-, son influence croitra. / Parce qu'il aura cru les conseils d'un homme bon de langue anglaise. / Il aura honneurs, richesses et sa mission débutera dans son vieil âge. / Son corps ne sera plus sujet aux lois physiques, / Il aura transcendé le monde matériel / L'esprit divin lui apportera une joie indicible, / Lorsqu'il se retrouvera dans sa véritable demeure. / De pitié et clémence peu communes, / Il sera illuminé par sa nouvelle transformation. / De l'or de l'alchimiste à la manne biblique, / Son divin verbe transformera la substance matérielle et les éléments / Corps, âme et esprit, il aura toute puissance / Sur terre comme au ciel. / La venue de cet enseignant spirituel, / Fera disparaître les rites religieux et la somptuosité des églises / Il fera disparaître aussi les vêtements d'apparat des ecclésiastiques dont les yeux, fermés au spirituel, se sont tournés vers les rites païens, / Ce grand Monarque condamnera les excès et le faste des églises / Et leur demandera de vendre leurs trésors et de les distribuer aux pauvres. / Il aura la mission de détruire les temples et les sectes,
souillés par le matérialisme des fidèles et des pasteurs. / Cette destruction fera plus de mal aux pierres qu'aux vivants / Qui ne se lasseront pas d'entendre ses enseignements. / Glorifiant les humbles et vexant les rebelles, / Il n'aura sur terre aucun émulateur. / Sa récompense sera d'avoir vaincu la mort, / Et sa renommée et son nom se répandront dans tout le cosmos. »

 

Dans tout le cosmos…

L’auteur consacre de longues pages à sa méthode d’interprétation. Je vous renvoie donc à son site pour toute interrogation. Quant au texte original de Nostradamus, il est disponible par exemple ici, Centurie par Centurie. Notons néanmoins que le texte de Ledash réunit des extraits qui, en réalité, sont dispersés dans un certain nombre de Quatrains... Autrement dit, la prophétie ainsi présentée, dont les éléments figurent effectivement dans le texte original, n’est a priori qu’un habile montage, et la lecture de Nostradamus dans le texte jette le doute sur les prédictions qu’on lui prête. Notre exégète a sans doute de bonnes raisons d’avoir ainsi procédé, mais restons prudents.

Ceci étant entendu, posons-nous une question : le « Grand Monarque » pourrait-il advenir en tant que personnage de fiction ? Autrement dit dans un roman de Maurice G. Dantec ?... L’âge du Monarque au temps de sa Mission mis à part (et encore, Gabriel est-il littéralement sans âge, puisque né après être mort), Nostradamus a en effet prédit, tout simplement et très précisément, la venue de Link de Nova à Grande Jonction… Dantec aurait-il lu, puis oublié, les Centuries ? A-t-il sans le savoir réinventé un mythe, donnant malgré lui raison à cet autre converti de renom, Michel de Nostredame ? Il est vrai, du reste, que le thème de l’homme providentiel lui est familier.

Sur le même site, l’auteur qui, nous l’avons vu, considère la figure du « Monarque » comme une simple métaphore, reproduit lui aussi quelques lignes de Léon Bloy citées dans un livre de Maurice Poulin (qui se trouve, par extraordinaire, être l’un des farfelus intervenants du « Message des initiés… » évoqué plus haut…) Le Grand Monarque, Messager du Verseau, mais, ici encore, à l’origine non précisée : « J'ai souvent parlé de quelqu'un qui doit venir sans être attendu, de l'étranger parmi tous les étrangers imaginables. Jamais un homme n'aura été si inconnu, si imprévu, si soudain... Il sera l'étonnement même. Est-ce possible vraiment que je sois le seul à l'attendre et à l'espérer?... »

Si Maurice G. Dantec a pris connaissance de ces paroles, il n’est pas douteux qu’il se soit associé au vœu qu’elles expriment.

Une dernière recherche croisée ("Grand Monarque" et "Léon Bloy") me conduit, par des voies détournées, à ce passage de Celle qui pleure (Notre Dame de la Salette ), où Bloy raille les prétentions ridicules de Chambord : « Les derrières cuisaient encore de la botte allemande. On ne parlait que de retourner à Dieu. On s’empilait dans des cercles catholiques pour entendre la bonne parole de Mgr Mermillod, racontant ce qu’il avait souffert pour Jésus-Christ ou les bafouillages œcuméniques de M. de Mun. On se cramponnait éperdument au compte de Chambord, supposé le grand Monarque annoncé par des prophéties et dont la bedaine illégitime devait tout sauver. »

Il n’y a pas de hasard, n’est-ce pas, Maurice ?

 

 

Hugues S., qui m’avait mis sur la piste du « Grand Monarque », avait aussi le souvenir, certes incertain, que ce dernier, selon la prophétie, devait être musicien, comme Gabriel Link de Nova ! C’était trop beau pour être vrai : je n’ai absolument rien trouvé qui confirme ou infirme ces propos. Si l’un d’entre vous possède des informations sur le sujet, qu’il se fasse connaître…

 

 

Lien permanent Imprimer 66 commentaires

Commentaires

  • Oui le rapprochement est judicieux, mais cette histoire est bien connue aussi dans les pays germaniques avec l'idée de "l'Empereur des derniers jours", le monarque eschatologique qui renversera les imposteurs et préparera la seconde parousie. Le livre de Cohn, "Les fanatiques de l'apocalypse" donne d'utiles informations sur les différentes courants de la pensée millénariste, à laquelle, me semble-t-il, Dantec appartient dans une veine assez confuse et peu hérétique, somme toute -c'est là le reproche qu'on peut lui faire du point de vue théologique: mélanger des thèmes canoniques avec des exègèses gnostiques que l'orthodoxie a toujours refusé d'admettre.

  • Cher Bruce Bégout, merci de votre visite, et de cette précision. Vous avez raison, sans doute aurais-je pu commencer par le millénarisme de Dantec. Mais mes connaissances théologiques sont encore trop sommaires pour approfondir le sujet...
    Bien à vous.

  • Oui cher Olivier, Bruce (que je salue) a raison de faire cette précision, que l'on pourrait étendre à la croyance, pas moins vivace, ayant animé bien des esprits du monde lusitanien (Camoes, Vieira et... Dominique de Roux dans son Cinquième empire)...
    Bizarre tout de même que Maurice t'ai dit ne rien savoir de ce mythe ultra-célèbre, vu ses nombreuses lectures, tant patristiques que théologiques (sans compter sa passion pour Bloy)... Oui, bien bizarre...
    Je crois qu'il a dû zapper, ce n'est pas possible autrement. De toute façon, il y aurait une étude à faire sur le caractère christique de certains des principaux personnages de Dantec. Or, le Grand Monarque n'est qu'un vicaire du Christ, l'annonciateur de sa Parousie en somme...

    PS : le niveau, sur le forum dantécien, devient... comment dire... une fosse de Babel, va y faire donc un tour...

  • J'ai suivi quelques-uns de tes liens mais, cher Olivier : voilà qui est pure foutaise ! à des années-lumières d'études sérieuses sur l'ésotérisme, par exemple dans l'excellente revue Politica Hermetica éditée par L'Age d'homme...
    Pas étonnant que tu sois plus que dubitatif, vu ce que tu as lu sur ce motif eschatologique bien connu.

  • Ah, pour sûr, Juan, ces liens vers les cinglés québecquois sont grotesques et je ne confonds pas leurs âneries avec un ésotérisme plus sérieux (je ne suis pas lecteur d'Abellio pour rien). Mais un peu d'humour ne fait pas de mal, n'est-ce pas ?...

    Quant à Dantec, je me suis en effet demandé s'il pouvait vraiment ne pas connaître cette légende...

    Le forum ? J'arrive.

  • Chers Olivier et Juan,
    je suis ravi de vous lire sur ce petit forum consacré à Dantec, où un certain Marabout a passé un mauvais quart d'heure... Je me suis permis, sur invitation expresse de Juan, de me joindre à la petite fête. Je ne le regrette pas!
    Ce Grand Monarque: un vrai plaisir de divaguer avec le Transhumain... à qui on reproche par ailleurs d'être trop distant, trop sec par rapport aux textes qu'il critique... La bonne plaisanterie!

  • Oui à hurler de rire ce machin!
    Bloy est un magistral écrivain et ne mérite pas ce que vous lui faites endurer. Vous voulez le rapetisser ou quoi? Il est le chantre d'une religion ubuesque (il en joue, il me semble) qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux et dont il faut simplement se réjouir.Sa plus belle spiritualité, c'est la littérature et la sienne est grande, unique, tout en faux-semblant, illusions, outrances, hypocrisies, cynisme, humour et c'est vraiment le réduire à un illuminé sectaire que d'essayer de décrypter ces professions de foi et ces prophéties qui sont plutôt des farces dont il s'amuse.
    J'entends d'ici le grand rire narquois du vieux sur la montagne.

  • Ces reflexions sur le messianisme de Dantec sont intéressantes : il est clair que ce poète, tout maladroit qu'il est, sait quelque chose, sur un mode plus ou moins conscient, de ce qui nous arrive. Je pense pour ma part que ce "grand Monarque" n'est qu'une des innombrables appelations d'un même Messie à la venue imminente, annoncé par de nombreuses prophéties, dont celles des trois grand monothéismes.

    Il se trouve que j'ai récemment écrit un texte sur ce sujet, qui peut vous intéresser cher transhumain que je lis régulièrement (et silencieusement, mais en ce jour, par un curieux appel, je ressens le besoin de vous faire signe), texte intitulé "Avènement du Messie dans les trois monothéismes / messianisme de l'Iran", posté sur ce forum :
    http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=14494

  • Voilà, on y est en plein. Qu'est-ce que je vous disais.
    L'Irangate maintenant.
    Et madame Soleil, y avez-vous pensé? Et bison futé? Tout ça est lié, vous pensez bien. Et Ponce Pilate? Ah, j'oubliais Da Vinci code et Rennes le Chateau, et les pommes de terre frites et prophétiques.
    On commence à rire. Franchement. Allez, go on...

  • Henri, je crois surtout que vous n'avez aucun sens de l'humour... Je n'ai pas associé Bloy, que je connais aussi bien que vous, aux billevesées montréalaises : je me suis contenté de relever quelques troublantes coïncidences. Vous me connaissez mal...

    Ewn, merci, je lirai votre texte, même si je me méfie beaucoup d'un forum intitulé "on nous cache tout"... Et je tiens l'astrologie pour une fumisterie intégrale. Je ne suis pas transhumain pour rien...

  • Henri : oui et non.
    Evidemment, l'humour de Bloy est colossal et je ne résiste jamais à rire aux éclats en relisant bien de ses textes sur les lilliputiens écrivains qui le snobaient mais...
    Dire qu'il ne croyait pas au Grand Monarque, alors là... Non, suffit de relire votre Salut par les Juifs ou les textes consacrés à Mélanie... Que vous me disiez que Bloy exécrait l'ésotérisme et la Franc-Maçonnerie en particulier, 100% d'accord mais il avait tout de même une très forte propension à croire en un certain merveilleux surnaturel...
    Et puis, faut-il ne pas prendre au sérieux un auteur qui a converti (et continue de convertir : Dantec) tant de monde autour de lui ou qui l'ont lu (voire les deux) ?
    Bloy, ce n'est tout de même pas Nabe, non ?

  • Vos méfiances concernant l’astrologie sont justifiées : il se trouve que ce qu’on appelle aujourd’hui astrologie n’a pas grand-chose à voir avec la rigueur et l’exigence de cette discipline. Vous savez sans doute, Transhumain, en grand lecteur de Raymond Abellio, que ce brillant ésotériste accordait à l’astrologie véritable, originelle, la valeur d’un savoir authentique et respectable. Je défends de même toute astrologie qui se tient à la hauteur du discernement d’un Abellio, penseur de hautes cimes qui a su redonner leurs lettres de noblesse à de nombreux savoirs ésotériques, en les passant au crible de la plus haute rationalité.

    Mais à vrai dire le présent texte ne repose pas sur l’astrologie, bien qu’il m’arrive de m’appuyer secondairement sur Elizabeth Tessier (qui parait-il n’est pas une très bonne astrologue, mais en fait ça n’a pas d’importance car c’est pour d’autres raisons que je la cite).

    Je comprends aussi vos méfiances concernant un forum qui s’appelle « on nous cache tout », sur lequel on trouve de tout, du plus sérieux au plus fumeux. Mais là encore, mes raisons sont subtiles ; le fait que si j’interviens sur ce forum, rarement et ponctuellement d’ailleurs, c’est parce que mon inconscient m’amène à le faire : je me contente de faire ce que j’ai à faire, de dire ce que j’ai à dire. Il s’agit d’un forum « du peuple » : les personnes qui s’y expriment sont très diverses, et il ne s’agit pas d’un cercle élitiste d’intellectuels. Bien sûr, intervenir sur un tel forum lorsqu’on a évolué dans des sphères plus fermées de l’intellect demande une certaine humilité. J’ai découvert qu’on y trouve bien plus de personnes « connectées », au courant de ce qui se passe (je veux dire l’apocalypse, car oui, nous vivons l’apocalypse) que parmi bien des cercles intellos (à part quelques exceptions, qui font aussi figure d’ovni à leur manière, tel que vous Transhumain, même si vous n’en êtes pas pleinement conscient, étant me semble-t-il plus ou moins athée, ou le Stalker, capables de la haute intellectualité sans sa trop fréquente contrepartie : ce que Heidegger aurait appelé l’oubli de l’être).

    Je me retrouve donc comme un ovni parmi les « penseurs » de la toile (à vrai dire je me considère davantage comme un mystique qu’un penseur), étant amené à jongler entre des disciplines aussi diverses que l’informatique, les mathématiques, la philosophie, l’ésotérisme ; des références aussi diverses et en apparence contradictoires que Dantec, Houellbecq, Abellio, Badiou, Nietzsche, Deleuze, MBK, Tarkovski ; et qu’encore et surtout je dois mêler à tout cela mon expérience de Dieu et du Christ. Le fait est que j’ai ce savoir qui permet de discerner ce que Badiou appelle « un sujet fidèle », qui pour moi n’est autre qu’une personne accomplissant la volonté de Dieu la concernant : et qu’un tel sujet, en état de vérité, qu’il en soit conscient ou pas, participe au dessein de Dieu et à ce titre mérite qu’on prenne en compte sa pensée. Il me semble, Transhumain, c’est en tout cas ce qu’il m’a semblé depuis que je vous lis, que vous êtes aussi en possession de ce rare pouvoir de discernement qui sait voir au-delà des contradictions apparentes, au-delà des maladresses, ce qu’il transparaît de vérité dans tel ou tel discours.

  • On attend de la suite future de Grande Jonction qu’elle vienne clôturer la trilogie ouverte par « Cosmos Inc. ». Ne serait-il pas plus logique d’en attendre qu’elle clôture la tétralogie inaugurée par Villa vortex ? Je m’explique : à s’en tenir à la plupart des commentaires glanés ici et là sur les œuvres de Dantec, c’est bien à partir de Villa vortex qu’une rupture se fait jour et indique, à défaut d’une limite nette entre un avant et un après Dantec, tout au moins un « changement de cap » radical dans les intentions de l’écrivain. Pour Dantec l’écriture y devient clairement prophétique, mystique, politique, et ses œuvres une littérature de combat. Toutes ces thématiques naissent avec villa vortex, et pour moi les livres « Cosmos Inc. » et « Grande Jonction » y sont latents. Ces derniers réalisent formellement avec « Cosmos inc. » et « Grande Jonction » ce que le « confus » quatrième monde de « VillaVortex » contenait en puissance. Mise en forme, traitement réellement romanesque, « Cosmos inc. » et « Grande jonction » me paraissent être une réécriture de cette obscure « quatrième partie » . Bref, je me permettais donc ce petit message car je constate que beaucoup de lecteurs de mgd attendent, avec une certaine impatience, une reprise de ce projet « liber mundi ». Bien sûr cela regarde avant tout l’auteur, mais après « Cosmos inc. » et « Grande Jonction », cela a t-il donc un sens ? Par quel particularisme, pour vous, « villa vortex » n’est pas assimilable à la « trilogie » en cours et justifierais une éventuelle continuation ?

  • Ce que vous dites ici n'est pas faux, KuanDrikus. Mais ce serait sous-estimer la capacité de Dantec à "changer de cap" (je reprends votre expression) en cours de projet. Ainsi que vous le suggérez, la suite de Villa Vortex, si elle voit le jour, ne ressemblera sans doute que de très loin à ce qu'elle aurait été si Cosmos Inc. et Grande Jonction n'avaient pas été écrits...

    Ewn, vous m'avez l'air d'une personne sérieuse, je promets donc de lire votre texte dans les jours qui viennent. Et je suis en effet ouvert à - presque - tout (moi, un ovni de la Toile ?!? C'est m'accorder trop d'importance). Mais Teyssier, tout de même... Pour votre information, je suis plus agnostique qu'athée, bien qu'à mon sens, il n'y a pas de différence fondamentale (même si bon nombre d'athées sont surtout très myopes, et bêtement mécanistes). Quant à l'astrologie, c'est bien la seule chose qui me gêne chez Abellio. Une intelligence hors du commun, qui, comme vous prétendez le faire vous-même, cherchait la vérité partout, sans a priori, et surtout savait synthétiser des informations disparates en idées magnifiques. Mais... Ne tournons pas autour du pot. Vous savez bien que l'étude des astres lointains ne saurait mener à d'autres conclusions que scientifiques, et à d'autres réflexions que métaphysiques. De l'observation des astres, comme de la Kabale, vous ne pouvez rien, absolument rien, déduire du déroulement du monde d'en bas. Et encore moins prédire quoi que ce soit. Quant à celle des objets du système solaire, leur influence peut exister, mais n'a toujours pas été prouvée (je ne parle pas de la lune, suffisamment proche pour qu'on puisse en mesurer certains effets). Mais je ne vous ferai pas l'affront de continuer mon argumentation grossière, que vous avez entendue mille fois. En revanche, s'il s'agit de lier symboliquement notre univers et notre petite planète et ses habitants, s'il s'agit de modifier notre vision du monde comme le faisait Abellio, et non d'une quelconque divination (Abellio croyait vraiment à l'astrologie divinatoire...), je ne suis pas hostile. Merci, en tout cas, pour vos commentaires.

  • Par Hazard et pour info : paraclet.heavenforum.com

  • Oui, concernant le Grand Monarque, l'Esprit souffle fort chez beaucoup d'artistes pour faire passer le message.

    Une bonne référence : Agnès Marie, Joie de Dieu, Résiac, 2001

  • voici les chiffres esoteriques de l'Antéchrist : 42624 et 31104 que celui qui peut comprendre me le dise!

  • le chiffre 42624 est le 666*64

  • trois marches avant la fin des temps :1999-2008 , 2008-2017 , 2017-2026 ; ces dates correspondes a des éclipses de Soleil ; nous sommes en 2008 le grand Monarque vient bientot , son chiffre est le 666*64 soit le mysterieux 42624...

  • Eh bien, je le lui dirai quand je le verrai. Mais moi, je croyais que c'était 49302.

  • Il se dit qu'il sera annoncé en ce début d'année par l'apparition d'un sombre précurseur, concernant les oprhelins de la mystérieuse planète Naja. Ce précurseur indiquerait d'évidents signes de décadence pédophile de l'Eglise, les annonçant de manière prophétique et dogmatique. Il aurait été acclamé par un bon millier d'adorateurs signataires mécaniques, sorte de disciples attendant les temps derniers et la venue du Grand Monarque.
    2008 clôt éffectivement la première phase, symboliquement marquée par la disparition d'autres mondes.
    Saint Nathalie, priez pour nous...

  • c'est la PREMIERE FOIS dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions, toutes les traditions ésotériques ATTENDENT sous des noms diffèrents le MEME ET UNIQUE MESSIE
    NOSTRADAMUS LE NOMME LE GRAND MONARQUE
    voir alors ces deux sites
    http://perso.nnx.com/ianaywon
    www.myspace.com/ianaywon
    et aussi ce livre "MITTERRAND LE GRAND INITIE" écrit par NICOLAS BONNAL éditions albin michel
    cet ouvrage démontre comment FRANCOIS MITTERRAND OEUVFRAIT SECRETEMENT POUR L AVENEMENT DU CHRIST MESSIE GRAND MONARQUE
    ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
    établissant ainsi un parallèlisme avec le pharaon SETHI 1ER qui regna 14 ANS ET IMPOSA LE GRAND RAMSES 2.
    voir alors les photos de la momie de SETHI 1ER SUR CE SITE http://sethy1.free.fr
    RESSEMBLANCE 100% AVEC FRANCOIS MITTERRAND
    MITTERRAND REINCARNATION DE SETHI 1ER?
    Tout semble le prouver.

  • Ah ah ah, quelle poilade !

  • voici les connaissances qu'aura le Grand Monarque : les chiffres des planetes dans l'ordre soit de la plus lointaine à la plus proche : PLUTON:060 , NEPTUNE : 151 , URANUS : 242 , SATURNE : 333 , JUPITER : 424 , MARS : 515 , SOLEIL : 666 , VENUS : 757 , MERCURE : 848 et la LUNE : 939 . si nous mettons ces chiffres sur un cercle à 12 cases comme le zodiaque nous trouvons en plus le CHIFFRE CENTRAL qui est le 606 , tous ces chiffres sont lisibles dans les deux sens , le Grand Monarque aura donc une connaissance speciale de l'astronomie et de la numerologie authentique .

  • la formule à connaitre pour utiliser les chiffres cosmiques que je viens de donner est de savoir que chaque planete à trois coordonnées soit pour Saturne : 333,222,111 , il suffit de multiplier ces trois chiffres et ensuite de les diviser par leur somme soit : 333*222*111/333+222+111 = 12321 , voila ceci est le chiffre secret de SATURNE c'est un chiffre symetrique , pour le SOLEIL ses coordonnées sont 666,444,222 ce qui donne avec la formule magique : le resultat suivant : 666*444*222/666+444+222 = 49284 et ainsi de suite . le Grand Monarque aura comme chiffre le 515 soit MARS il viendra en 2017 pour preparer le jugement final de 2026 , ce sera a cette date que la terre entrera dans la sixieme dimension dimension solaire qui correspondra au signe de la balance c'est a dire au jugement , symbole : 666 .

  • il y a 3 marches pour arriver a la fin du cycle en 2026 la premiere marche se termine elle a commencé en aout 1999 jusqu'à aujourd'hui soit aout 2008 ( periode 333 ou SATURNE ) la deuxieme marche commence aout 2008 - aout 2017 ( periode 424 ou JUPITER ) la troisieme marche aura lieu de aout 2017-aout 2026 ( periode 515 ou MARS chiffre du GRAND MONARQUE ) puis le jugement final qui correspond à 2026 et qui a comme chiffre le SOLEIL qui est le fameux 666 ; Il ne faut pas confondre l'arrivée du Grand Monarque (2017 ) et la fin des temps qui aura lieu en 2026 .

  • le Grand Monarque a comme chiffre secret le 515 comme je l'ai dit il viendra en l'an 2017 soit dans 9 ans à partir de maintenant , 515 c'est le chiffre de la planete MARS ... les coordonnées de mars sont : 515,330,185 soit en utilisant la formule magique 515*330*185/515+330+185 = 30525 c'est le chiffre magique du GRAND MONARQUE , si en plus nous savons que le chiffre 5 represente la TERRE que dire du chiffre du GRAND MONARQUE 30525 qui est 555 * 55 ( que des 5 !!! ) ...

  • le GRAND MONARQUE sera surement un écologiste car dans 9 ans , il y aura eu encore beaucoup de problemes climatiques et d'autres problemes sur cette Terre , son chiffre etant le 515 ( le fameux 515 de DANTE ) il preparera le passage redoutable de 2026 .

  • pour ceux qui veulent la connaissance sur le sujet du Grand Monarque Clatot reste à disposition venez sur le site de : philemon0 de france telecom ( orange ) là j'ai donné d'importantes connaissances pour le futur , je repete mon blog orange , mon nom est : philemon0 , ne pas oublier le 0 .... oui il vient bientot , preparons nous à son avenement . CLATOT le numerologue cosmique

  • Bon, c'est pas bientôt fini ce bordel, Clatot, là?

    En plus y a des erreurs de calcul, dans vos trucs.

  • petit arnaqueva sur le site d'astrosurf et dans la rubrique forum et bistrot , là tu prendra ma defense contre grelo...

  • Ecoute, Clatot, faut quand même pas charrier:

    "le Grand Monarque a comme chiffre secret le 515 comme je l'ai dit il viendra en l'an 2017 soit dans 9 ans à partir de maintenant , 515 c'est le chiffre de la planete MARS ... les coordonnées de mars sont : 515,330,185 soit en utilisant la formule magique 515*330*185/515+330+185 = 30525 c'est le chiffre magique du GRAND MONARQUE , si en plus nous savons que le chiffre 5 represente la TERRE que dire du chiffre du GRAND MONARQUE 30525 qui est 555 * 55 ( que des 5 !!! ) ..."

    Le chiffre secret du grand monarque, c'est pas 515, c'est 118 218.
    Deux 8, donc. ça nous renvoie donc à 2016 pour sa venue, et pas à 2017, comme tu le prétends.
    Et 118 218, c'est le chiffre de la planète toutouyoutou, dite: Véronikédavina.
    CQFD.

  • Cela renvoie à l'Atlantide... (un si joli roman).

  • c'est l'equation simple que voici qui m'a mis sur la voie de la connaissance esoterique en lisant reneguenon qui disait que l'humanité traversait les quatre elements des anciens , à savoir l'age d'or , l'age d'argent , l'age du bronze et l'age de fer dans lequel nous sommes aujourd'hui ; cette equation donne la valeur triangulaire d'un nombre soit Y=X.( X + 1 )/ 2 , pour X = 4 , Y = 10 , a partir de là si nous egalisons la dérivée de cette équation par elle meme nous trouverons le NOMBRE d'OR et une courbe du second degré ayant 81 marches de 25 années cela fait un total DE 2025 ans ce sera la durée d'un cycle terrestre , si nous commençons à partir de l'an 1 alors la FIN du CYCLE aura lieu en 2026 ...retirons 25 ans de cette date et nous tombons sur : 2001 , année qui prefigure l fin du cycle ... CLATOT ASTRONOME NUMERIQUE

  • Je veux consommer les mêmes psychotropes !

  • il semble que ce site ne contient que des menbres ayant tres peu de connaissance en astrologie et en numerologie , il est evident que le GRAND MONARQUE sera lui un etre d'une autre envergure que les petits rigolos et primaires de ce site ... RENEGUENON ASTRONOME NUMERIQUE le 26 Aout 2008 .

  • Le Grand Monarque est descendant direct de Louis XVI francais et complètement inconnu, car les aveugles sont nombreux, Cet homme est plus fort qu'un homme normal. Il sera blessé gravement, si cela n'est pas déjà fait. Des blessures atroce par le feu et il sera un martyre pendant 4 ans et après il sera encore plus fort. Le 21 janvier 2010 il sera connue, mais son heure ne sera pas encore venu. Il a déjà fait une courte aparution entre 1996 et 1999.
    Vers la fin des Temps, un descendant des rois francs règnera sur tout l´empire romain.
    Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille Cape. Le trône sera posé au midi;
    Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre en présence du Christ pour son règne de mille ans, et c´est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien" .
    (W=6) A=1 (W=6) ) (66)=(1999=1966) a=1=al =(alpha) son prénom doit indéniablement commencer par A pour Alpha et doit être de cinq letters. Son nom doit être comme les dix commendements de Yahweh (10) lettres un prénom de cinp lettre et un nom de famille de 10 lettres.
    Il est baptisé et reconnait qu’une seule figure baptismal, la figure original de ce baptême il est.
    • Un Roi s´élèvera finalement de l´antique race des Rois de France, d´une insigne piété envers Dieu … sa puissance s´étendra au loin sur terre et sur mer.
    Alors l´Église étant comme retirée d´une certaine destruction, ce Roi s´unira au peuple survivant.
    • L´erreur sera détruite parmi les chrétiens

    "Aide-toi, le Ciel t´aidera"
    Saint Augustin (IVème siècle) affirme :

    " Quelques-uns de nos docteurs disent qu´un roi franc possédera un jour l´empire romain dans toute son étendue. Ce roi viendra dans les derniers Temps du monde ; Il rendra l´âme à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, et immédiatement après l´Antéchrist viendra " Il fera une dernière marche avec deux hommes près 1000 jours vers le mont du Crâne, par la suite le Grand Monarque terminera dans une dernière bataille qu’il livrera seul. 260 jours plu tard, les Oliviers seront crucifiés.

  • Le grand Monarque est un homme né le 7 ième mois de l'année de grâce 1966. Il doit être du clan des ''Laurent'' son coeur est tourné vers l'esprit saint. Il se bat sans vraiment le savoir pour l'humanité. Il sera blessé gravement par le malin, et dans la souffrance il apprendra sur 4 année de martyre la force insoupsonnée qui habite en lui.
    de la croix de Cartier sur l'île de Saint Quentin, l'ange de Dieu lui révélera les trois lys.
    par une journée d'été déjà passé. Il est généreux de coeur, il a un coeur d'or, un coeur de roi. Cet homme est notre roi, Le roi des Francais et du monde entier,. Ca mission sera après un grave cataclysme ou la langue commerciale de la planète sera pratiquement éteinte, a cause de la destruction totale des USA et de l'agleterre et L'australie. Car le mal n'a pas laissée une seule qui n'a pas été renversé par le faux baptême. Des millions de Chrétiens et d'hommes de femmes et de leurs enfants disparus par leurs fautes. Dans ce monde Chaotique viendra Le Grand Monarque pour règner sur le monde et reconstruire la justice et droit divin. Et bâtir la cité sainte destinée au Christ Jésus, mais avant le camp des saints sera attaqué pour empêcher cette construction. Mais rien ne pourra empêcher son édification et ses pratiques.

  • TOUT DEMONTRE QUE LA CRISE ACTUELLE ANNONCE L AVENEMENT MESSIANIQUE UNIVERSEL
    j aime beaucoup ce qui va se produire en MAI 2009.

  • voici le calcul de la date du changement de cycle : 1^3+2^3+3^3+4^3+5^3+6^3+7^3+8^3+9^3= 2025 . soit 25 fois 81 ou bien : 45 fois 45 , il faut ajouter le chiffre : 1 , à cause du calendrier cela donne : 2026 ! . ceci est ecrit jour des rameaux le 05/04/2009 par patrickclatot .

  • Auteur du livre LE GRAND MONARQUE SELON LES PROPHÉTIES, Louise Courteau Éditrice, Québec, Canada, 1995. J'aimerai dire qu'aprés avoir étudié durant 25 ans les prophéties concernant ce Grand Personnage depuis Isaie. Ce livre est une somme de toutes les prophéties rassemblées avec l'Aide de mon grand ami le Marquis de la Franquerie(1901-1992) qui en connaissait long à ce sujet. Un évêque portugais qui avait lu le secret de Fatima(non révélé dans sa totalité par Jean-Paul II) lui avait dit qu'il y a quelque chose pour la France. Le Padre Pio a évoqué l'arrivée du Grand Monarque dans des courriers privés que possédaient le Marquis de la Franquerie. Il ont été donnés dans un autre livre LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau Éditrice, 2007.
    Le Grand Monarque ne sera ni un Bourbon d'Espagne, ni un Naundorff, ni un Orléans, mais un descendant caché de Louis XVII.

  • oui je suis là à nouveau apres avoir ete expulsé du site d'astronomie astrosurf et d'autres sites genre radio libre ! , tout cela pour avoir dit que la fin du cycle actuel de l'humanité aura lieu en 2026 ! il y aura beaucoup de problemes pour le monde avant
    cette date , mais attendons droitement le grand retour de la Tradition Primordiale , n'oublions pas que le mot apocalypse veut dire douleur mais aussi révélation . voilà à bientot .
    patrick clatot ; chiffre : 606

  • Bonjour à Tous,
    Vous espérez ma venu, cela arrivera bientôt, par l'évènement que je dois vous faire connaître... Arrêter les formules de chiffres et autres, tu as raison petite arnaque, car je suis né le 10ième mois de 1955, ce qui est important c'est la mission que Dieu m'a donné d'accomplir pour le Nouveau Monde... à bientôt!
    Henri Second

    P.S: Je suis un descendant des Rois de France, en particulier le Bon Roi Henri IV...

  • Hahaha !

  • ReBonjour,
    Je ne vous demande pas de me croire, car de toute façon cela vous est impossible, vous aimez en parlez, mais quand la vérité vient vers vous, vous devenez septique. Posez-moi plutôt des questions sans en rire et vous serez en mesure de savoir la Vérité...
    Votre serviteur, Henri Second...

  • Non, non, je vous crois : c'est juste que je n'imaginais pas le Grand Monarque écrire dans un français aussi approximatif.

  • Vous avez deviné, je suis Québécois de souche ou Gaulois de l'hespérie, la descendance sanguine que je porte était aussi porté par le Roi Henri IV, de par ma Mère, je porte le sang des Lusignans (Mélusine). Le Bon Roi Henri IV, lui porte le sang des Lusignans de son Père et de sa Mère, mais ce qui importe, c'est le but de ma Mission qui est de relever le Québec pour l'asseoir sur ses racines. Aujourd'hui, est une journée spéciale et j'ai décidé de commencer à sortir de l'ombre, je fête l'anniversaire d'un cadeau que j'ai recu de notre Terre-Mère voila 12 ans, ce cadeau est une louve que la nature m'a donné le 7 mai 1998. Voilà, vous commencez à connaître un peu mon histoire. à bientôt...
    Henri Second

  • '' être, ou ne pas être, la est la question''

  • "Ne pas commenter, là est la réponse..."

  • Vous savez, c'est normal de ne pas comprendre que la Vérité puisse venir à nous, nous vivons dans un monde établit d'avance, avec de fausses visions, centré sur le plaisir à tout prix, nous sommes tous dans cette grosse marmite et nous voulons tous notre part de bonheur. Ce que nous oublions, c'est que la seule manière d'arriver au vrai bonheur passe par l'égalité de chacun dans le respect de tous, et dans la communion avec le Créateur. Au bout de tout celà, nous sommes tous condamnés à mourir en espérant un paradis, un ciel ou un nirvana, mais le seul qui est revenu de la vallée des morts et qui vous a parlé de l'Éternité, plusieurs d'entre vous ne veulent pas le croire, ils vous a même dit que certains d'entre vous ne verront pas la mort et qu'il vivront le Nouveau Monde pendant plus de mille ans. Le temps vient et ces choses arriveront, alors faites place à celui qui vient au nom du Dieu, et ne pensez pas, que parce qu'il prononce le mot Dieu, il ne faut pas l'écouter. Dieu choisit celui qu'il veut pour le représenter et celui-là est comblé par toute cette grâce. Cherchez la Croix Glorieuse et vous me trouverez...
    Votre Serviteur, Henri Second...

  • oui nous approchons doucement de la fin du cycle cosmique de 2025 ans soit tout simplement 45x45 .
    plus nous irons vers la phase finale plus les problemes de cette societe deviendront insolubles pour tout le monde ..que le lecteur se rassure car la providence divine est et sera toujours là , et pour conclure nous dirons avec d'autres : que c'est lorsque tout semblera perdu que tout sera sauvé !!!....

    patrickClatot numérologue .

  • le grand monarque viendra au moment de la guerre des deux blocs suivant :

    RUSSIE+CHINE contre ETATS-UNIS+EUROPE

    bonjour les dégats ..... ( 2024-2026 )

    patrick clatot radioamateur ARRL .

  • Cote musique, il n'y a rien dans les prophetie. Par contre il y as bien un musicien francais qui se proclamme haut et fort messie (incluant grand monarque, mais aussi kalki, jesus et j'en passe). Pas besoin de presiser qu'il delire

    Mon cher Romain, ce Pierre Brieu Joareau ne peut etre le grand monarque, car il est dit qu'il restera cacher jusqu'au dernier moment.

    faut garder la tete froide

  • comme je l'ai deja dis ailleurs , la fin du cycle actuel de l'humanité aura lieu entre deux nouvelles lunes de 2026 ; soit entre le 12 aout 2026 et le 11 septembre 2026 ...ce sera
    un cataclysme cosmique venant du ciel... une météorite s'ecrasant sur terre ; peu survivront et verront le nouvel age d'or suivant...seuls les elus verront ces formidables evenements .

    patrick clatot numerologue .

  • ce sera le prochain maximum solaire soit en 2023 avec la conjonction Jupiter et Uranus
    de 2024 et pour finir le retour de la comete Pons aussi en 2024 ...que se dechaineront
    toutes les forces negatives de l'humanité....
    periode 2O23-2024 chaud devant ...!
    guerre entre l'europe et la russie ; il y aura de la casse .

    patrickclatot le numerologue

  • Количество. Нет рекламы.

  • EH! M. Clatot, quand bien même tu nous bombarderais de chiffres, t'es dans les nuages, redescend et respire.

  • eh janot as tu peur de la guerre de 2024 ? pourquoi n'est ce pas le plan divin en execution , le moteur de cette future guerre sera le pétrole et oui encore lui...quel age aura tu ? janot ... moi je m'en fiche je serai vieux ...je n'ai pas peur des ruses...!!!
    à bientot janot .

    patrick le numerologue sur cette miserable terre .

  • Vous avez oublié le site:fusionsolaire.com

  • Plusieurs prennent leurs désirs pour la réalité
    C. Bohémier
    site:fusionsolaire.com

  • Hallo webgemeinde!
    helft mir mal, ich suche florian grotehans, hab gehört das seine firmen pleite sein sollen.

    Habe vor x jahren ein handy bei einer firma von florian grotehans aus bad hersfeld gekauft. Hab grosse probleme damit und versuche den zu erreichen.

    Nun habe ich gesehen dass die pleite sein sollen:

    Geschäfts-Nr.: 11 IN 23/07 Am 26.10.2007 um 10:15 Uhr ist das Insolvenzverfahren eröffnet worden über das Vermögen der T-C-H Service GmbH & Co. KG mit Sitz in Dresden und dem Mittelpunkt der wirtschaftlichen Tätigkeit in Bad Hersfeld, Breitenstraße 37, 36251 Bad Hersfeld (AG Dresden, HRA 5714), vertr. d.: 1. TCH Vermögensverwaltungs GmbH, (persönlich haftende Gesellschafterin), vertr. d.: 1.1. Florian Grotehans, geboren 1982, Am Baumgarten 12, 36251 Bad Hersfeld, (Geschäftsführer). Insolvenzverwalter ist: Rechtsanwalt Dr. Frank Kreuznacht, Untermarkt 23, 99974 Mühlhausen, Tel.: 03601/88920, Fax: 03601/889211, E-Mail: Rechtsanwaelte@dr-wiengarten.de. Anmeldefrist: 17.12.2007.

    Erreiche da niemanden, ans Handy geht der nicht. Habe nun auch gehört das gegen den wegen Betrug ermittelt wird.

    Kann mir jemand helfen? Wie erreiche ich den?

    Danke schonmal!!

  • j'ai deja dis il y a quelque temps que le prochain grand passage pour ce monde aura lieu à l'éclipse du 22 aout 2017 .
    en effet ce sera à cette epoque que commencera la fameuse ere du saint esprit tant attendue par les generations d'inities qui nous ont precedees , donc nous sommes en 2012 encore 5 ans à attendre ...

    patrick clatot numerologue .

  • oui le futur maitre prendra ses fonctions vers 2021-2022 il est evident que nous serons dans le chaos a cette epoque...donc attendons encore un peu , 2014+8ans=2022...bon courage , patrick l'astrologue.

  • Auteur du livre LE GRAND MONARQUE SELON LES PROPHÉTIES, Louise Courteau Éditrice, 1995 et de NOSTRADAMUS, Quebecor, 1993, j'ai donné des informations dans ces deux ouvrages sur ce Grand Monarque et sa venue. Le jour et l'heure personne ne peut les connaître...Seuls les évènements actuels nous éclairent...Le monde est devenu fou... les guerres(Israel, Syrie, Irak, Libye, Liban)et les épimédies sont partout (Ébola, Sida)... Les volcans se réveillent, le climat se réchauffe...Ce n'est que le début...Seule la prière nous sauvera rien d'autre et surtout pas les armes...(Relire la prophéties de la Salette (1846).Tout y est dit. Il n'y a rien à ajouter. La fin du cycle actuel 2026-2033.

  • voici les dates des eclipses marquant les trois marches vers la fin du cycle actuel de l'humanite ;
    1999-2008
    2008-2017
    2017-2026
    le jugement aura lieu en 2026.

  • CORPS : 1999-2008

    AME : 2008-2017

    ESPRIT: 2017-2026

    en fait cela fait 27 ans apres l'eclipse du 11 aout 1999 ou devait venir le roy des frayeurs de Nostradamus... l'evenement aura lieu a partir du 12 aout 2026 , encore une eclipse totale du soleil en Lion.

Les commentaires sont fermés.