Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ingmar Bergman est mort

 

9c277494875706cd6a9a431b8fb4c278.jpg

 

Le plus grand cinéaste de tous les temps, Ingmar Bergman, vient de mourir à l’âge de 89 ans dans sa maison de l’île de Farö. Son dernier (télé)film, Saraband, déjà évoqué ici et dont je reparlerai un jour, est un pur chef d’œuvre (lire ce beau texte de Juan Asensio). Je vais devoir me faire une raison : désormais, le plus grand cinéaste vivant est David Cronenberg.

Lien permanent Imprimer 2 commentaires

Commentaires

  • Bien dit pour ce qui est de Cronenberg. Mais Bergman plus grand cinéaste de tous les temps ? Ca sent l'oraison funèbre qui en rajoute... L'auteur, entre autres du "Septième sceau" et de "Cris et chuchotements" mérite bien des éloges, mais à ce point ?
    ...
    Bon, en même temps, Luc Besson, Christophe Gans et Michael Bay, eux, sont toujours vivants. Et c'est effectivement injuste.
    ...
    Monde de merde...

  • "Oraison funèbre qui en rajoute" ? Mais mon cher, ça fait plus de dix ans que, ayant découvert son oeuvre, revue sans cesse, je tiens Bergman pour le plus grand. Cris et chuchotements, Persona, La Honte, Les communiants, L'heure du loup, Saraband, Scènes de la vie conjugale, Le visage, La nuit des forains, Les fraises sauvages, La source, Sonate d'automne, Le silence, De la vie des marionnettes, A travers le miroir... Qui dit mieux ? Voir L'heure du loup sur grand écran, c'est terrifiant.

Les commentaires sont fermés.